Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Retour au bureau des fonctionnaires : 58% sont préoccupés par les risques

Retour au bureau des fonctionnaires : 58% sont préoccupés par les risques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 10 août au 30 septembre, le département de la Réforme de l’Administration du ministère de l’Économie et des Finances a mené une enquête en coopération avec la Banque mondiale auprès de l’ensemble des départements ministériels. Selon les conclusions de ce sondage, environ 56% des fonctionnaires interrogés ont exprimé un avis positif quant à leur expérience du télétravail instauré en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Et ce, en termes de gain de temps pour les déplacements et de flexibilité. De plus, 61% des Directeurs estiment avoir bien géré le stress, indique un communiqué du département de Mohammed Benchaâboun.

Lire aussi :Le télétravail, entre adhésion et dangers

En ce qui concerne le retour au bureau de ces fonctionnaires, 36% d’entre eux ont déclaré se sentir à l’aise et en sécurité pour retourner au travail présentiel. En revanche, 43%ne le sont pas malgré le respect des mesures de sécurité requises par les administrations. Ainsi, selon les résultats de l’enquête, 58% des fonctionnaires sont préoccupés par les risques de santé concernant le retour au bureau et 24% sont inquiets quant aux dispositions relatives à la garde des enfants. 49% des directeurs ont eu des difficultés à encourager leur personnel à revenir au bureau. Concernant le bien-être physique et psychologique, 45% des fonctionnaires affirment que leur santé psychologique s’est détériorée depuis le début de la pandémie et 33% estiment que leur santé physique s’est détériorée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire